Chers tous,
L’heure est grave: j’ai besoin de votre aide !!
Contexte:
Il y a quelques mois, une de mes patientes m’a parlé d’une asso Bordelaise qui aide les chats abandonnés à retrouver une famille.
Avec mon petit coeur de bobo, écolo, psycho, sentimentalo-menthe à l’eau, évidemment j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale !
Quand j’en ai parlé à Pierre, après une petite discussion il a gentiment accepté l’idée mais en posant ses limites:
- je (Hermine) gère les chats et tout ce qui en découle
- on n’en n’adopte pas, on les aide juste temporairement.
ça me va ! Je suis ravie et on se lance dans le projet et on accueille deux chatons adorables pendant deux semaines, puis un deal est un deal: je leur ai trouvé une famille pour qu’ils y grandissent.
J’insiste: j’ai respecté le deal une première fois avec deux chatons !! Imaginez la force de ma volonté et de mon amour pour Pierre.
Deux mois plus tard, l’asso me recontacte: est-on dispo pour accueillir un petit chat de 5 ans : Pouchy, qui vient d’être abandonné par ses maîtres ?
J’en parle avec Pierre: Oui on est dispo !
Problème:
Ce chat est un chat absolument adorable, en plus d’être beau, il est aussi gentil, qu’affectueux.
Tous les matins c’est concours de ronrons pour nous réveiller , petits calins sur les genoux pendant des dizaines de minutes, il est sage, propre et semble s’être bien attaché à nous.
Ce soir il s’est endormi en posant sa tête dans ma main 🥺 après un petit mois à vivre avec lui je craque, je fonds: je voudrais bien adopter Pouchy pour qu’il reste vivre avec nous !
Sauf qu’il y a un hic: c’était pas le deal initial et Pierre ne souhaite pas adopter d’animal aujourd’hui.
Demande:
Je cherche donc quelqu’un pour adopter Pierre: un ingénieur informatique adorable (quoique difficile en négociation) qui cherche un nouveau foyer à partir de la semaine prochaine !
Il est poli, prévenant et joli garçon 😊
Vraie demande:
Je vais garder mon fiancé qui m’est très précieux mais j’aimerais bien garder aussi ce petit chat.
Donc je sors l’artillerie lourde car mes jérémiades semblent pour l’instant n’aboutir à rien !
Chaque signature obtenue me permettra peut être de convaincre un peu plus Pierre qu’il nous faut garder Pouchy, donc à vos claviers 🙏🏼
Un immense merci pour celles et ceux qui signeront,
la bise
Commentaires