À toutes, à tous,
Nous vous adressons la lettre ouverte diffusée par le réseau des CIDFF de Bretagne soutenu par la Fédération Nationale pour alerter sur nos situations dramatiques.
En Bretagne, les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), sont des associations présentes au plus près des territoires dans chaque département pour informer sur les droits, prévenir, lutter et accompagner les victimes de violences (sexistes et sexuelles), et accompagner les femmes dans un parcours d’insertion professionnelle. Notre mission est plus qu’essentielle, elle est vitale pour l’ensemble de la société.
En effet, par arrêté du 6 août 2024, le gouvernement a acté l’extension de la Prime Ségur pour les salarié.es du secteur social privé dont les professionnel.le.s des CIDFF sans en garantir le moindre financement. Si dans le principe, nous nous félicitons de la reconnaissance salariale en lien avec la qualité du travail mené et reconnu par les professionnel.les de notre réseau, nous ne pouvons que contester la manière dont cette décision a été prise. Sans garantir la moindre compensation financière, nos associations sont dans l’incapacité financière d’absorber cette mesure soit plusieurs millions d'euros. Il s’agit d’une incohérence aux conséquences dramatiques.
Nous avons besoin de vous pour alerter l'ETAT et demander le financement à l'euro près de cette indemnité ségur.
Commentaires