Améliorer la sécurité routière aux abords de l'école de Cabbé

Destinataire(s) : Maire de Roquebrune Cap Martin
Améliorer la sécurité routière aux abords de l'école de Cabbé

Chers parents, chers voisins


Nous souhaitons vous mobiliser pour signer cette pétition afin d’améliorer la sécurité routière dans notre quartier de l’école de Cabbé.


Nous sommes en effet nombreux à vouloir faire le chemin le matin à pied pour emmener notre enfant à l’école et le ramener à pied également le soir mais pour cela, nous devons faire face à une insécurité évidente :

- L’absence de trottoirs et si trop rarement présents, des trottoirs trop étroits, en particulier sur l’avenue Georges Drin et l’avenue Vilarem

-  L’absence de visibilité des voitures dans la descente avenue George Drin

-  Le non respect de la limitation de vitesse des voitures et des 2 roues

-  Des zones stratégiques de danger net comme le rond-point des 4 chemins et l’Avenue Notre Dame de Bon Voyage


Ce que nous demandons, c’est :

  1. Avant tout des travaux de sécurisation avec des aménagements de voirie adaptés pour rendre l’espace piéton aux enfants et à leurs parents
  2. En second lieu, une présence policière renforcée
  3. Enfin, une attention réelle pour rendre le quartier plus sûr et plus beau : il y a aujourd’hui un sentiment généralisé d’abandon des services de l’urbanisme de la ville dans notre quartier.


Merci pour vos signatures.

On le fait avant tout pour nos enfants.


Auteur : FLORENCE DE GERMAIN

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires