Monsieur GIRAUD,
Au nom des usagers cyclistes et pédestres de la piste cyclable du littoral signataires de cette pétition.
Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que la piste cyclable du littoral entre La Londe et Hyères est subitement coupée au niveau de la départementale 12. Cette situation contraint de nombreux cyclistes et piétons à emprunter la route des vieux salins au péril de leur vie pour circuler entre Hyères et La Londe-les-Maures.
Cet itinéraire est en l’état actuel des choses extrêmement dangereux, tant pour les cyclistes que pour les automobilistes.
C’est pourquoi nous vous demandons que le conseil départemental prenne les dispositions nécessaires pour permettre l’aménagement d’un couloir cyclable et piétonnier entre les deux tronçons déjà existants.
Cette mesure permettra d’éviter des accidents graves, potentiellement mortels, d’assurer la sécurité de chaque usager qu’il soit cycliste, automobiliste, ou simple riverain, et de fluidifier la circulation. En effet de nombreux vélos et piétons, parfois avec enfants et poussettes n’encombreront plus la chaussée destinée aux véhicules motorisés.
Nous vous remercions de votre compréhension et de la bienveillance avec laquelle vous examinerez notre requête.
Dans l’attente d’une réponse affirmative, je vous prie de croire, Monsieur le président du conseil départemental, à l’assurance de ma considération distinguée.
Benjamin MASON
Commentaires