Nous souhaitons, élèves de Terminale au Lycée l'Emperi de Salon de Provence, que les épreuves communes de SES soient annulées afin d'éviter un jugement non représentatif du niveau des élèves qui n'ont pas pu se préparer de façon égale ni optimale à passer cet examen.
En effet, de multiples inégalités ont fait surface entre les classes comme :
Un écart important du nombre de cours suivis en présentiel selon les classes, créant de grandes difficultés voir une impossibilité à se préparer en conditions réelles à des examens sur table, au vu des conditions sanitaires (et de leurs conséquences). Notamment pour les élèves dont le professeur a été cas contact, positif ou est à risques (en particulier pour les élèves de Mme Valero qui n'a pas pu donner de cours en présentiel depuis le début du mois de Novembre).
Mais aussi des difficultés à suivre de façon optimale les cours mis en place entièrement en distanciel (face à un système internet qui en fait pour nombreux souvent des siennes et des élèves se retrouvants perdus et stressés).
C'est pourquoi nous demandons au personnel enseignant et à Mme la Proviseur de prendre en compte la situation actuelle dans laquelle nous sommes, et d’annuler cette épreuve de SES, aussi au profit d’un travail plus centré sur nos épreuves de fin d’année pour lesquelles nous ne relâcherons pas nos efforts. Enfin, si la décision de mettre en place cette épreuve qui est interne au lycée est révoquée, cela nous permettrait d’envisager une fin d’année scolaire plus sereine, et de nous consacrer pleinement au Grand oral et à l'épreuve de philosophie qui nous attendent en juin.
=> Pour nous aider et nous soutenir, nous vous invitons à signer ci-dessous cette pétition et à la partager autour de vous.
Merci à vous
Commentaires