Nous, Muriautines, Muriautins, disons notre indignation suite au vote de la loi immigration, y compris par notre député de la 9ème circonscription.
Les Mureaux, terre d’immigration, terre aux cent cultures, terre du vivre-ensemble, ne peut accepter cette loi franchissant les barrières de la République.
Nous disons notre désaccord total avec la régularisation des sans-papiers au cas par cas. Les travailleurs sans-papiers sont des membres de notre communauté humaine à part entière, qui payent des impôts et des cotisations sociales ici en France mais qui n’ont le droit à rien. Régularisons-les tout de suite !
Nous disons notre désaccord total avec la réintroduction du droit du sang. Un enfant, né en France, ne deviendra plus français. Un étranger, présent en France, ne pourra toucher des prestations sociales qu’au bout de 5 ans ! Le gouvernement ancre ainsi l’idée de français de souche et de français de papiers, concept de l’extrême-droite. Nous ne l’acceptons pas !
Nous disons notre désaccord total avec la remise en cause de l’aide médicale d’état qui serait une perte d’humanité. Les microbes ne s’arrêtent pas, eux, à notre nationalité et notre couleur de peau.
Ensemble, nous demandons la suppression de cette loi anti-républicaine et anti-démocratique !
Les premiers signataires :
Thibaud de FLEURY-FAGNÈRE, porte-parole du Parti communiste français - Les Mureaux, Céline BELKOCIR, Jean BELLAMY, responsable associatif, Pierre-Arthur BLANCHET, aide-soignant, Omar CAMARA, artiste-peintre, Bruno CÉDOLIN, Philippe CRAPONNE, Damien DÉLERIN, journaliste, Ahmed JEIREB, Aïdé FANOU, Stéphen GAPTEAU, Sophie GOMIS, responsable associative, Claudine GROSJEAN, Fatima GUETTA, Aminata KANOUTE, responsable associative, Mohamed KIDDI, Rémi LE CAIGNEC, Fahd FAHDI, Djamila HOCINE, Yasmina LOUMI, Khadidja MERIEM, Christophe MOREAU, responsable syndical, Mounir NIL, responsable associatif, Amina SAÏD, Marwa et Sadok TABASSI, Joseph TRÉHEL, ancien Maire-adjoint, Zahra YAKINI…
Et vous ?
Commentaires