Le code vestimentaire est le même depuis plusieurs années. Il n'a pas évolué comme d'autres aspects de l'éducation tel que la façon d'enseignement et l'adaptation aux différences des élèves. Ce code n'est plus adéquat pour les conditions d'aujourd'hui. La mode a changée ainsi que les gens qui vont à l'école.
Il est aussi un problème puisqu'il est sexiste envers les jeunes filles. Elles se font souvent répéter de "plus s'habiller" ou de "cacher leur corps". L'excuse donnée pour ces phrases sont encore plus inappropriées, les adultes leurs disent "tu distrais les garçon" "ça dérange les profs" "tu t'habilles comme une prostituée". Des mots comme ceux-ci ne devraient jamais être dit à une adolescente pour plusieurs raisons ; ça met le blâme sur elle si elle se fait agresser, ça implique que des personnes majeures regardent des mineures d'une façon qui ne devrait pas être permise, cela implique aussi que l'éducation des garçon est plus importante.
C'est pour ces raisons que le code vestimentaire doit être changer et adapter à notre monde moderne. Les vêtements sont une manière de s'exprimer librement, ils ne devraient pas dégradé au point où tous les jeunes sont pareils. Le corps d'une jeune fille ne devraient pas être un problème non-plus. Elles ne contrôlent pas comment son entourage la voit.
Si cette pétition amasse assez de signatures, un changement pourra enfin arriver. On doit aider les filles à sortir de ce stéréotype de devoir se cacher car les garçons "ne peuvent pas se retenir". Les épaules ou le ventre d'une fille entre 12 et 17 ans ne devraient pas être considérés comme des parties sexuelles du corps.
Commentaires