La fermeture de l’abattoir de Corbigny (propriété de la commune) le 31 décembre 2021, jusqu’alors géré par le groupe Sicarev (devenuTradival), a entrainé la suppression de trente emplois directs.
Fabien Bazin, président du conseil départemental, informait dans l’article Le journal du centre publié le 13/12/2021 : « La poursuite de l’activité est vitale pour la Nièvre toute entière. »
Le conseil départemental de la Nièvre s’était pourtant engagé à prendre ses responsabilités.
Et des travaux de mise aux normes devaient être réalisés.
Nous sommes un collectif de citoyens qui n’acceptent pas d’en rester là.
Nous sommes pour le maintien d’un abattage local, dans le souci du bien être animal, pour soutenir une filière locale d’élevage de qualité et fondée sur la traçabilité.
Nous demandons le maintien de cet outil économique, au même niveau d’activité qui a des conséquences sur l’emploi, la boucherie, l’élevage et la restauration collective.
Nous demandons aux communes, aux communautés de communes, au département de la Nièvre, à la région et aux services de l’état de tout mettre en oeuvre pour remédier à cette situation.
SIGNEZ cette pétition pour faire nombre et pouvoir faire entendre nos demandes auprès des élus pour la réouverture des abattoirs de Corbigny.
Commentaires