La pétition « Soutien aux maires anti-pesticides » relayée sur la newsletter Les Lignes Bougent du weekend dernier a provoqué en véritable ras-de marée : plus de 35 000 signatures en trois jours, et ça ne s’arrête pas !
Et vous n’êtes pas les seuls :
ONGs, élus, militants : tous appellent les maires de France à « prendre un virage et le prendre tous ensemble ».
Et oui, si 100 maires, puis 250 et même 500 prennent des arrêtés similaires, les tribunaux seront submergés et les arrêtés prendront de plus en plus de temps avant d’être suspendus.
Assez de temps pour changer la loi au niveau national même !
Car ce combat est une juste cause, et il nous concerne tous. Il est de notre devoir à chacun, d'interpeller nos élus locaux pour qu’ils prennent eux-aussi un arrêté anti-pesticides.
Nous avons besoin de vous pour relayer ce combat dans VOTRE COMMUNE !
Pour vous simplifier la tâche au maximum, la communauté « Les Lignes Bougent » a créé pour vous une pétition standard que vous pourrez envoyer à votre Maire.
Faites comme les habitants de la commune de l’Arbresle, dans la région Rhône-Alpes (voir la pétition ici) qui ont déjà recueillis plusieurs centaines de signatures.
Lancez cette initiative pour votre commune !
Etape 1 : Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le formulaire avec votre Nom, Prénom, Email et Code Postal. L'équipe "Les Lignes bougent" s'occupera de créer la pétition et de l'héberger sur le site.
Etape 2 : Vous recevrez le lien de votre pétition par email.
Etape 3 : A vous de jouer ! Faites circuler cette pétition autour de vous : réseaux sociaux, amis, carnet d'adresses... plus vous mobiliserez les habitants de votre commune, plus vous aurez de chance d'interpeller votre maire.
P.S. : si vous êtes plusieurs personnes de la même commune à nous faire une demande : aucun problème, nous vous enverrons le lien de la pétition existante.
Merci d’avance d’être un(e) citoyen(ne) active qui veut faire bouger les lignes !
Le code postal de votre commune et un email valide nous suffisent
La simple indication du code postal de votre commune est suffisante. Nous nous occuperons de trouver le nom de votre maire grâce au site mon-maire.fr. L’équipe Les Lignes Bougent vous enverra ensuite la pétition pour votre commune sur votre adresse email.
Est-ce qu’un arrêté est déjà en cours dans ma commune ?
Pour savoir si un arrêté est déjà en cours dans votre commune cliquez sur ce lien.
Est-ce qu’une pétition existe déjà pour ma commune ?
Cliquez-ici pour accéder à une page regroupant toutes les initiatives locales présentent sur le site Les Lignes Bougent.
Puis recherchez le nom de votre ville ou le code postal*.
*Pour effectuer une recherche sur la page, appuyez sur Ctrl + F ou Commande + F (explications)
Quel est le texte standard de la pétition qui sera créé ?
Accéder à la pétition de la commune de l’Abresle.
Est-il possible de modifier le texte de pétition pour ma commune ?
Vous pouvez envoyer une demande de modification de contenu via notre formulaire de contact. Merci de nous envoyer l’url de la pétition à modifier.
Commentaires