NON à la fermeture d’une classe
à l’école Gisèle Halimi de Coulongé !
Nous apprenons par la presse et les syndicats que les services de l'éducation nationale ont décidé de fermer une classe à Coulongé à la prochaine rentrée scolaire. L’école Gisèle Halimi, qui vient tout juste d’inaugurer la fresque de la célèbre avocate en son pignon, propose aux enfants de la commune et de quelques communes avoisinantes une école composée de trois classes, de la Petite Section au CM2.
Par cette pétition, nous souhaitons alerter sur les conséquences désastreuses que cette décision aurait sur l'ensemble de notre communauté.
Rappelons que la municipalité actuelle met tout en œuvre pour améliorer, développer le cadre de vie de ses administrés et cela passe d'abord par l'école. En effet, il va sans dire que pour un village tel que Coulongé (508 habitants) l'école représente un investissement économique important.
- Réalisation des travaux d'aménagement d'une classe.
- Réalisation des travaux d'isolation des bâtiments de l'école.
- Installation d'une chaudière à granulés.
- Création d'emplois pour assurer l'accueil des enfants : ATSEM, cuisinier, agents d'entretien
- Mise en place de la cantine à 1 €.
Par ailleurs, le projet de construction d'une MAM, projet qui devrait voir le jour en 2024/2025, est en corrélation avec le développement économique de ce petit village et n'a de sens que si son école est en mesure de proposer un accueil et un enseignement de qualité aux enfants.
Nous demandons aux services de l’État, par le biais du Rectorat de revoir sa décision afin de préserver trois classes à multiples niveaux d’une quinzaine d’élèves chacun !
Commentaires