J’espère que vous êtes prêt, car c’est parti pour l’obligation vaccinale, épisode 2.
Depuis le 26 novembre, le maintien du pass sanitaire se retrouve conditionné à une 3ème dose de rappel[1] : ouverte à partir du 15 décembre pour les + de 65 ans et à partir du 15 janvier pour les 18-64 ans[2].
Sans 3ème dose, votre pass sanitaire - si vous en avez un - sera désactivé 7 mois après votre dernière injection[3].
Rappelez-vous ce qu’avait pourtant déclaré Jean Castex sur le vaccin en juillet :
“Les personnes ayant reçu deux doses de vaccin n’ont plus de chance d’attraper la maladie”.[4]
Un doux mélange de mensonge et d'utopie en somme.
Quoiqu’il en soit, les personnes réfractaires, hésitantes, ou encore sceptiques face au vaccin, qui ont malgré tout fait l’effort de se vacciner doublement pour pouvoir être tranquilles, se retrouvent désormais bel et bien piégées.
Leurs deux doses ne servent plus à rien.
Soit ces personnes continuent à se faire encore plus vacciner, soit elles se retrouvent au même stade que celles qui n’en ont fait aucune !
Une mesure aux fondements hasardeux
Cette 3ème dose, si chère au Gouvernement, est en effet critiquée par de nombreux experts et organismes de santé :
- la scientifique en chef de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) soutient que la généralisation d’une 3ème dose n’est pas nécessaire, ajoutant qu’il serait mieux de se concentrer sur les pays pauvres où l’accès aux soins et à la vaccination est faible[5] ;
- une tribune du Lancet rédigée par 18 auteurs, dont des scientifiques et des membres de l'Organisation Mondiale de la Santé, dénoncent l’administration généralisée d’une 3ème dose car selon leurs données, l’efficacité de deux doses de vaccins contre les formes graves du Covid reste pour l’instant suffisante[6] ;
- Antoine Flahault, épidémiologiste à l'université de Genève, met quant à lui en avant le peu de données sur l’efficacité d’une 3ème dose pour les jeunes adultes[7].
Et il y a pire !
Face à l’apparition du variant Omicron, l’OMS déclare qu’il faudra plusieurs semaines pour comprendre l’impact du variant sur l’efficacité du vaccin. Omicron pourrait d’ailleurs menacer fortement l’efficacité des vaccins existants, à cause du nombre élevé de mutations de ce variant[8].
Même le directeur général de Moderna alerte sur la possible baisse d’efficacité des vaccins face au variant Omicron[9].
Pourtant nos hauts responsables en profitent pour en faire un argument de campagne ! C’est aberrant !
Les décisions prises par le Gouvernement à la va-vite ne semblent donc pas tenir compte des recommandations des scientifiques et des organismes de santé publique.
La course à la vaccination commence !
Le Gouvernement ne semble plus vouloir se poser de question.
Sa seule réponse à l’inefficacité de la vaccination face aux nouveaux pics épidémiques passe par… Encore plus de vaccination !
Le ministère de la santé parle d’ailleurs déjà d’une 4ème dose[10].
Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Certains pays, comme Israël, sont déjà bien engagés dans cette course à la vaccination. La 3ème dose y a déjà été largement administrée et la 4ème dose sur le point d’être imposée.
Pourquoi ?! Car, oh surprise, 9% des cas diagnostiqués en date du 23 novembre étaient des patients ayant déjà reçu une troisième dose.[11]
Cette course folle n’a aucun sens.
Si on ne fait rien aujourd’hui contre cette 3ème dose, ce sera à coup sûr chez nous aussi la porte ouverte à une course infinie à la vaccination.
Tous les 7 mois nous devrons aller nous faire injecter un peu de liquide dans le bras !
Un peu de liquide dont nous ne connaissons toujours pas précisément les effets sur le long terme ni les conséquences d’en recevoir autant aussi souvent…
Et qui manifestement ne protège pas si bien que ça !
Si vous non plus, vous ne souhaitez pas devenir les souris de laboratoire d’un Gouvernement qui ne tient même plus compte des recommandations des experts scientifiques et fonde ouvertement sa stratégie sur un raisonnement absurde, alors j’ai besoin de votre aide !
Mobilisons-nous et refusons l’obligation à la 3ème dose de manière aussi rapide et infondée.
Commentaires