Depuis de bien trop nombreuses années notre audiovisuel nous "télé" guide ...
Entre autres pour consommer toujours plus avec toujours plus de publicités.
Pour mieux nous abrutir avec des émissions infantilisantes, débilisantes, télé réalité, faux débats aux intervenants bien choisis...etc
Pour mieux nous faire basculer vers la dictature, la misogynie, le racisme avec des présentateurs, animateurs, politiques, intervenants ... bref énormément de droit de parole à toute heure à des personnes "de droite" ou d'extrême droite aux idéaux plus que douteux qui distillent leur haine de manière "décomplexée" en toute impunité, insèrent aux Français des idéaux bien loin de ce que devrait représenter l'audiovisuel national aux valeurs de la liberté, de l'égalité et de la fraternité pour tous.
Au lieu d'aider à la compréhension de tous, au mieux vivre ensemble, et à l'entraide en ces moments difficiles il semblerait que leurs seules solutions proposées soient de se faire la guerre les uns les autres ... diviser pour mieux régner...?
En période électorale ces idéaux sont tolérés pour des raisons démocratiques avec des temps de parole bien définis et l'auditoire sait de quoi il s'agit (un homme averti en vaut deux) mais depuis 40 ans et de manière exponentielle ces dernières années les "zemmours" sont partout et pas pour rassembler derrière des valeurs d'amour... d'humanisme, d'ouverture, de créativité positive, de coopération et d'entraide !!!
Nous payons avec nos impôts et autres redevances ces gens-là pour abrutir, inséminer et mener au chaos et à la guerre du racisme de masse le peuple Français et la France tout entière !!!
Exigeons le nettoyage télévisuel, redéfinissons l'outil pour qu'il soit à notre service, un moyen d'apprentissage, d'éducation, de détente, de culture, de voyage et d'évasion positive, bienveillante et d'idées constructives.
Nous payons, nous décidons !!!
Et même s'il s'agit de chaînes privées les valeurs nationales et démocratiques doivent s'appliquer, stop à la propagande fasciste déguisée !!!
Il en va de la sûreté nationale, de la santé mentale et physique de notre société, il s'agit de l'éducation et la culture de nos enfants et nos pairs, et de nos droits inaliénables.
Réduisons leur pouvoir de nuire...
Commentaires