Dans l’Aude, battons l’extrême-droite au 2nd tour, envoyons des députés de gauche à l’Assemblée !

Destinataire(s) : Citoyens, responsables associatives, élus locaux et militants…
Dans l’Aude, battons l’extrême-droite au 2nd tour, envoyons des députés de gauche à l’Assemblée !
Citoyens engagés, militants, élus, responsables politiques, associatifs ou syndicaux, nous faisons le constat que les diverses candidatures de gauche présentées dimanche 10 Avril 2022 n’ont pas permis de qualifier une candidature pour le 2nd tour de l’élection présidentielle.

Le 2nd tour de dimanche prochain ne nous laisse ainsi qu’un choix amer, qui est pourtant celui de la République contre l’extrême droite, en utilisant le seul bulletin à notre disposition : celui de Macron. 
 
Si nous ne cautionnons en rien sa politique antisociale et anti écologique menée depuis 5 ans, que nous avons combattue sans relâche et continuerons de combattre, nous avons la lucidité de faire la différence entre un adversaire politique et une fossoyeuse de notre État de droit et de notre démocratie, responsable d’un parti nationaliste et xénophobe.
 
Sans nier des divergences réelles à gauche, les situations difficiles que vivent nombre de nos concitoyens nous obligent à travailler pour la recherche et la construction des convergences nécessaires pour faire reculer et mettre en échec l’extrême droite. Il s’agit aussi de ne pas reprendre cinq ans de politique libérale, destructrice des progrès sociaux conquis depuis des décennies, telle qu’elle nous a été infligé durant le quinquennat écoulé.
 
C’est pourquoi, les partis politiques de la gauche sociale, humaniste, écologiste, démocrate et républicaine doivent en tirer les conséquences en cherchant l’unité des candidatures autant que possible sur notre territoire pour les élections législatives. Car c’est bien à l’Assemblée Nationale qu’une gauche, diverse mais rassemblée, pourra faire contrepoids et imposer son agenda et son projet alternatif au futur président de la République ! 
 
Dans l’Aude, l’unité des candidatures de gauche engagée lors des élections départementales de 2021 a été plébiscitée par les électrices et les électeurs ; elle doit s’étendre à toutes les forces de gauche pour les législatives : il est possible de s’entendre sur une base commune d’engagements comme le refus de la retraite à 65 ans, le refus de stigmatiser les bénéficiaires du RSA, la lutte pour une politique sociale et écologique et répondant à ces deux urgences, pour le maintien des services publics de proximité, le soutien aux territoires ruraux, à la jeunesse, l’épanouissement sportif et culturel … 
 
Alors retroussons-nous les manches et agissons avant qu’il ne soit trop tard, par nos votes, battons l’extrême-droite dimanche au 2nd tour de l’élection présidentielle, travaillons à des candidatures communes aux élections législatives et envoyons des députés d’une gauche réunie à l’Assemblée en juin prochain.
 
L’Aude mérite d’être représentée demain par 3 députés humanistes, solidaires, écologistes et républicains !


Auteur : Aude à Gauche

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires