Nous étudiantes, étudiants, collègues, connaissances et amis de Madame Gaëlle Lacaze avons appris avec indignation les accusations remettant en cause l’intégrité et la probité académiques de cette enseignante-chercheuse. Ces accusations seraient portées, tel que le mentionne un rapport écrit du référent pour la géographie à SUAD, M. Stéphane Desruelles, par les étudiantes et étudiants de Sorbonne université Abu Dhabi (SUAD).
Par ce texte de soutien à notre enseignante, collègue, connaissance et amie, Gaëlle Lacaze, nous tenons à dénoncer les propos scandaleux et diffamants contenus dans ces accusations. Nous exprimons notre réprobation face aux sanctions infligées à Madame Lacaze à la suite d’un rapport émis sans aucun contradictoire à la suite de la pseudo dénonciation de quelques étudiantes ou étudiants.
Nous savons pertinemment qu’au cœur des enseignements et des recherches de Madame Lacaze se trouve l’impérieuse nécessité de respecter les cultures, les représentations symboliques et les pratiques de toutes les communautés, dans les protocoles universitaires et scientifiques, tant avec les usagers que les personnels, à SU comme à SUAD.
Commentaires