Merci de signer que si vos enfants sont inscrits dans les écoles.
NON aux décisions dictées par la mairie, sans concertation avec l’équipe enseignante et les familles !
La mairie a informé les directeurs des écoles de Jouy-en-Josas l'allègement du protocole de ménage
L’HYGIÈNE :
"Le bureau de direction, salle des maîtres, salle rased, salle musique, salles d’arts plastiques ne seront nettoyées que les mercredis travaillés et les petites vacances. Un nettoyage du sol sera réalisé non systématiquement mais avec un balayage obligatoire sur tous les jours sauf par mauvais temps. » « Le bureau, la salle des maîtres, la cuisine du personnel seront nettoyés toutes les trois semaines"
Nous déplorons qu’à « titre expérimental », la Mairie de Jouy-en-Josas prend nos enfants pour des cobayes en matière d’hygiène et sécurité. L’école est un ERP (Etablissement Recevant du Public). Par conséquent, la Mairie se doit d’assurer la sécurité et l’hygiène de l’établissement.
L’ENSEIGNEMENT :
"Un courrier envoyé le 29/09/2022 par Mme le Maire nous informe des restrictions d’utilisation des locaux et d’entretien. A savoir : les salles de classes « vides » ne devront plus être utilisées et seront donc fermées aux activités."
Nous déplorons ce choix imposé par la Mairie. Les classes actuelles en élémentaire et en maternelle du Parc de Diane sont en double niveau. Les enseignants ont donc besoin de ces autres salles afin de mener à bien le programme des enseignements obligatoires pour tous les niveaux. Ces salles ne sont pas vides et inutiles.
NON aux décisions de la Mairie de Jouy-en-Josas qui porte atteinte à la santé et à la sécurité des enfants, des enseignants, du personnel municipal et des parents. Par ses décisions, la Mairie de Jouy-en-Josas ne respecte pas les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité obligatoires.
Commentaires