À Monsieur Le Premier Ministre du Canada,
L'Honorable Justin Trudeau,
Monsieur Le Premier Ministre,
Nous soussignés, membres de la communauté et des regroupements de citoyens canadiens d'origine marocaine, souhaitons par la présente lettre, vous adresser nos plus sincères remerciements pour votre soutien et le soutien de votre gouvernement au Royaume du Maroc face au drame qui l'a affecté le 8 septembre écoulé, des suites d'un séisme dont la magnitude est sans précédent.
Soyez sûr, Monsieur Le Premier Ministre, que, au-delà de l'aide matérielle d'urgence, la sollicitude relevée dans vos propos et dans les déclarations de personnalités politiques canadiennes de premier plan, marqueront durablement nos esprits.
Nous souhaiterions cependant que le délai fixé pour l'un des volets de cette aide d'urgence, en l'occurrence le doublement des dons recueillis par la Croix Rouge Canadienne, initialement fixé au 28 septembre 2023, soit prolongé de sorte que l'objectif global de cinq millions de dollars ait toutes les chances d'être atteint.
Compte tenu de l'immensité des dégâts et des moyens nécessaires à la reconstruction des zones détruites, estimés à un peu plus de 15 milliards de dollars canadiens, vous aurez à cœur de veiller à ce que cette demande soit acceptée et traduite dans les faits.
Vous remerciant à nouveau pour votre soutien à un pays ami cher à de très nombreux Canadiens, nous prions d'agréer Monsieur le Premier Ministre, l'expression de notre très haute et très sincère considération.
Commentaires