Pétition à la mairie de Laval
Nous soussignés, les citoyens du secteur Val des Arbres et
propriétaires de chiens, prions Monsieur Boyer, maire de Laval, les élus municipaux ainsi que les administrateurs responsables de l’application des règlements à la ville de Laval, d’accepter la requête suivante afin de nous permettre d'accéder facilement et dans l’immédiat à un emplacement temporaire au parc Val des Arbres pour divertir nos chiens à l'automne 2022 et hiver 2023;
et ce pour les raisons suivantes:
- Un parc à chiens est nécessaire dans l’immédiat à Val des Arbres car depuis la pandémie, de nombreux citoyens travaillent à domicile et sont maintenant propriétaires de chiens.
- Cette requête nous tient à cœur car elle soutient la santé de nos animaux mais aussi celle de notre petite communauté de Val des Arbres.
- Le Parc Val des Arbres dispose d'endroits libres ou d’espaces permettant de divertir les chiens en toute sécurité. De plus, le fait que ce parc soit central au secteur Val des Arbres et accessible facilement à pied soutient la préservation de la qualité de notre l'environnement. Un accès temporaire peut y être autorisé ou facilité dès octobre 2022. Comme le dit si bien le titre du livre de monsieur Boyer, pour avoir des quartiers sans voitures ça prend de l'audace ....mais ça prend avant tout des services de proximité!
- Nous croyons sincèrement qu’il est possible de prendre une décision en toute simplicité avec la bonne volonté des élus municipaux et l’engagement des citoyens à respecter l’intégrité et la salubrité de ces lieux autorisés par la Ville.
Nous vous remercions à l'avance pour l'attention et l'ouverture que vous démontrerez face à cette requête provenant de vos citoyens Lavallois.
Nous, soussignés, citoyens du secteur dont certains sont propriétaires de chiens à Val des Arbres.
Commentaires