🏆 Victoire 22/09/2022
Chers signataires de la pétition,
Le SCAV vient d'accepter de reporter les modifications aux épreuves du concours à la session 2024.
Merci pour votre mobilisation,
David Martin
-------------------------------------------------------------------------
Lors de la réunion qui s'est tenue en juillet dernier, le Service des Concours Agronomiques et Vétérinaires (SCAV) a indiqué unilatéralement avoir modifié l'épreuve d'anglais pour le concours A (BCPST,TB), et ce, dès la session 2023.
Depuis cette annonce, aucune confirmation n'a été faite ni aucune communication officielle, laissant ainsi candidats et préparateurs dans un flou artistique inconfortable. Le silence du SCAV est d'autant plus surprenant que des échanges ont eu lieu entre ce dernier et les différentes associations de professeurs de langues et de filière "agro".
Enfin, notons qu'aucune consultation préalable avec ces associations n'a été faite, leurs représentants étant pourtant d'ordinaire des interlocuteurs privilégiés.
Ainsi...
Pour les étudiants de deuxième année qui se sont préparés pendant un an à l'ancienne épreuve;
Pour les étudiants redoublants ("5/2") qui ont pris la décision courageuse de repasser le concours sans avoir été mis au courant de ce changement;
Pour les professeurs d'anglais en BCPST qui n'ont qu'une vague idée des attendus méthodologiques de cette nouvelle épreuve;
Nous demandons:
- le report de cette nouvelle épreuve à la session 2024
- une communication claire du SCAV dans les plus brefs délais
- la publication d'un sujet zéro accompagné d'un corrigé
- la reprise du dialogue avec les associations de professeurs pour échanger, sereinement, au sujet de l'évaluation de cette nouvelle épreuve.
David MARTIN
Professeur d'anglais en BCPST 1ere et 2e année
Commentaires