Actuellement, les promotions (fête des écoles) pour les élèves de l'école Le-Sapay ont lieu une année sur deux, soit à Plan-les-Ouates, soit à Lancy, en rejoignant les autres écoles.
Cependant, chaque année, lorsque nous rejoignons l'une de ces commune, un certain malaise se fait sentir.
En effet, l'ajout de plus de 600 élèves, accompagnés de leurs familles, sur le lieu des festivités engendre des complications.
Nous sommes peinés de constater que nos enfants doivent attendre entre 30 minutes à 1 heure pour participer aux attractions. Les files d'attente pour la nourriture sont interminables, et la crainte de perdre son enfant dans la foule est constante.
Nous pensons que le quartier "La Chapelle-Les-Sciers" relié par l'école et sans circulation, serait parfaitement adapté à recevoir sa propre fête des écoles. Ses différentes esplanades variées offriraient un cadre idéal, et le cortège pourrait être organisé autour des deux quartiers, avec des besoins de sécurité limités étant donné qu'il s'agit d'un espace sans voitures.
Nous comprenons que ce projet est complexe, car il concerne à la fois les communes de Lancy et de Plan-les-Ouates, mais nous sommes convaincus qu’un accord est possible. En signant et en partageant cette pétition, vous contribuez à soutenir cette initiative.
Commentaires