Une communication médiocre avec les étudiants a conduit à une totale incompréhension du diplôme obtenu en fin de formation de styliste-modéliste. Trois années d'étude au sein de MJM Graphic Design Paris en styliste-modéliste apporte un titre RNCP niveau 5, comme les autres MJM de France le font en deux ans. Une troisième année très floue, certains propos transmis par les conseillers de l'école disant que la troisième année est optionnelle, d'autres disant qu'il s'agit d'une spécialisation (alors que non), et d'autres disant que les trois ans équivalent à un Bachelor.
Des confusions et un manque de communication qui ne permettent pas aux étudiants d'apprendre dans un environnement de confiance et de compréhension.
Les changements nécessaires aux étudiants de MJM Paris dans la formation styliste-modéliste pour se sentir à égalité avec les autres MJM de France sont:
- L'obtention du diplôme RNCP niveau 5 en fin de deuxième année comme tous les MJM de France
- Une troisième année optionnelle avec une spécialisation comme indiqué dans les critères de l'école
Une formation de styliste modéliste qui nécessite 900€ de plus que dans les autres MJM de France et un an de plus pour l'obtention du diplôme aboutissent à un BTS, ce qui aurait dû être expliqué correctement aux étudiants, c'est pourquoi ces changements sont primordiaux.
Commentaires