Bonjour,
Nous sommes les finissants (es) au baccalauréat en sciences infirmières de l'Université du Québec en Outaouais, cohorte 2019-2020. Nous n'avons pas eu de cérémonie de collation des grades en présentiel, afin de souligner notre réussite et l'obtention de notre diplôme, et c'est ce que nous revendiquons avec la signature de cette pétition.
Nous avons terminé nos études dans l'incertitude totale due à la pandémie de covid-19. Nous avons dû nous adapter sur plusieurs points. Nous avons vécu notre dernière journée d'école seuls à la maison. Nous n’avons pas célébré cette journée tous ensemble, à crier et à pleurer notre fierté dans les corridors de l'université.
En plus de tout cela, notre bal de finissant n'a pas eu lieu non plus, dû aux restrictions sanitaires.
Nous avons débuté durement notre début de carrière comme infirmiers et infirmières au front, au milieu d'une pandémie mondiale.
Mais ce qui nous manque au plus haut point, c'est de vivre cet événement indispensable dans notre cheminement universitaire, avec nos familles et amis. La reconnaissance de l'Université envers ses étudiants, la remise officielle des diplômes, les toges et mortiers, mais surtout, la fierté de cette journée gravée à tout jamais dans notre mémoire.
Donc SVP, aidez-nous à vivre une collation des grades à la hauteur de nos efforts. Signez! Merci d'avance!
Commentaires