Enfants de Martigues déscolarisés en l'absence de service minimum d'accueil

Destinataire(s) : Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'Education Nationale
Enfants de Martigues déscolarisés en l'absence de service minimum d'accueil

Les parents d'élèves de Martigues subissent de nombreuses grèves tout au long de l'année du périscolaire (cantine et/ou garderie), dont la dernière a commencé le vendredi 2 décembre et est reconduite chaque jour depuis cette date.

M. Le Maire refuse le service minimum d'accueil le midi avec repas froid fourni par les parents.


Outre les difficultés d'organisation, et les congés que beaucoup de parents sont contraints de prendre pour assurer le repas du midi à la maison sans déscolariser leur(s) enfant(s),

de nombreux parents ont déscolarisé leur(s) enfant(s), partiellement (certains jours ou à la demi-journée) ou TOTALEMENT depuis le vendredi 2 décembre 2022.


Pour la scolarité de nos enfants et leur apprentissage ce n'est plus possible.


Les parents concernés par la déscolarisation, partielle ou totale, de leur(s) enfant(s) sont invités à signer cette pétition qui sera jointe au dossier envoyé à M. Le Ministre de l'éducation nationale.


Merci de préciser en commentaire si possible le nombre de jours/demi-journées manqués par votre/vos enfant(s) depuis le 02/12, et le niveau (maternelle/primaire)

Auteur : Service Minimum Martigues

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires