Chères concitoyennes et chers concitoyens de l'Abitibi-Témiscamingue et de toute la province de Québec ,
En tant qu'étudiants et étudiantes stagiaires en travail social à l'UQAT, nous faisons face à des difficultés financières et émotionnelles importantes dues à la non-salarisation de nos stages. Cette situation précaire a un impact direct sur notre capacité à nous concentrer sur nos études et à offrir le meilleur de nous-mêmes en tant que futurs professionnels du travail social.
La non-rémunération de nos stages nous oblige souvent à jongler avec des emplois à temps partiel pour subvenir à nos besoins de base, tout en nous demandant de maintenir un niveau élevé de performance académique. Cela crée un fardeau financier considérable qui affecte notre bien-être mental et limite nos opportunités d'apprentissage.
Nous vous appelons à soutenir notre cause en faveur de la salarisation de tous les stages en travail social, ainsi que dans tous les domaines d'études, pour garantir des conditions équitables pour tous les étudiants de l'Abitibi-Témiscamingue et de toute la province. Cette mesure contribuera non seulement à améliorer notre situation financière, mais aussi à favoriser un environnement d'apprentissage sain et équilibré, propice à notre développement personnel et professionnel.
Nous demandons instamment à nos concitoyennes et concitoyens de se joindre à nous en signant cette pétition et en la partageant dans leurs réseaux. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et œuvrer pour un système éducatif plus juste et équitable pour tous.
Merci pour votre soutien et votre solidarité.
Cordialement,
Maha El Hammouchi - Étudiante en travail social, UQAT, Rouyn-Noranda
Commentaires