PROTEGEZ LES, PROTEGEZ NOUS. MISE EN DANGER ET NON ASSISTANCE A PERSONNES VULNERABLES

Destinataire(s) : Eric Piolle, maire de Grenoble
PROTEGEZ LES, PROTEGEZ NOUS. MISE EN DANGER ET NON ASSISTANCE A PERSONNES  VULNERABLES

Demande : FAIRE RESPECTER LES DROITS FONDAMENTAUX DES RIVERAINS ET ASSISTANCE A PERSONNES VULNERABLES EN DANGER.

Depuis le 30 mars 2023 les riverains du parking du Clos d'Or à Grenoble , commerçants, acteurs locaux sont privés de leur tranquillité, de leur sécurité, de la propreté du parking public qui jouxte les habitations.

Ils subissent les nuisances et troubles anormaux en raison d'installations sauvages de personnes des Balkans vivant dans des tentes sur un espace public non adapté pour accueillir des familles.

Les riverains sont témoins :

-des évitements d'accident journalier de voitures qui circulent dans le parking au milieu des tentes et des enfants qui jouent et courent.

-De jeunes enfants malades, des pleurs incessants toute la nuit. 

-Des déchets, encombrants, déjections qui jonchent le sol aux alentours. Des rats qui envahissent le lieu. 

-Des tentes au milieu des inondations du sol lors des pluies et des gigantesques branches qui tombent devant les tentes.

-Du feu à proximité des habitations, derrière la station service avec les stock d'essence et bouteilles de gaz, et la présence du transformateur électrique haute tension.

Et des nouvelles installations continuent dans l’indifférence et l'inaction des institutions .


Je m'associe au collectif de la rue des Alliés en action pour demander au Maire :

-de prendre en compte l'ensemble des souffrances et des dangers encourus par les différentes populations dans cette situation :

-de préserver l'intégrité physique des familles et des nombreux enfants en bas âge en danger sur une voie de circulation de véhicule, en proposant un lieu plus sécurisé et adapté à leur installation ;

Par l'imprudence et la négligence de la ville à laisser une population s'entasser dans un parking public, sans accompagnement, sans cadre, sans protection des arrivants, il y a délit de mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personnes en danger.

-De faire respecter les droits fondamentaux des riverains en faisant cesser les nuisances d'hygiène, de salubrité, olfactives, sonores , de sécurité, de tranquillité.


Merci de votre soutien car nous sommes tous concernés par cette expérience qui peut menacer chacun.e d'entre nous.


Auteur : IRENE ALONSO

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires