Gardons notre ludothèque!

Destinataire(s) : Maire d'Angoulême
Gardons notre ludothèque!

Lien parents-enfants, lien enfants à enfants, lien avec le quartier, lien avec les structures et les collectivités, mixité sociale, plaisir: voilà ce qui se passe à la ludothèque de la MJC Louis Aragon située à Angoulême (quartier Ma Campagne) connue également sous le nom «Lalud’».

Cet endroit est un véritable vecteur de lien social pour la ville, si important et primordial en cette période actuelle.


Lalud' est un lieu d'échange propice à l'apprentissage de la responsabilisation, de l'autonomie, de la règle. Grâce à la compétence des professionnelles: Mélissa et Céline, nos enfants apprennent à se confronter, partager, perdre, gagner, à se respecter bref grandissent dans le vivre ensemble, valeur essentielle dans notre société.

Pour nous parents, ce lieu est une jolie bulle de discussion, de partage aussi bien avec les enfants qu'entre adultes.


Nous comprenons qu'il y a des mesures à prendre concernant la MJC Louis Aragon où à l'heure actuelle, peu de services fonctionnent. Cependant, la fermeture de Lalud' est incompréhensible. En effet, ce service évolue de mieux en mieux (même après covid): hausse du nombre d'adhérents, augmentation des prêts de jeux, partenariats toujours plus nombreux.

Pour toutes ces raisons, cela ne peut pas s'arrêter.

LALUD NE DOIT PAS FERMER!!

Auteur : Capucine

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires