HEC Montréal - cours PF2 MsC Fiscalité

Destinataire(s) : Administration de la MsC Fiscalité HEC MONTRÉAL
HEC Montréal - cours PF2 MsC Fiscalité

Madame, Monsieur,


Nous, étudiants du programme de Master en Fiscalité, classe PF2, souhaitons exprimer notre désaccord unanime concernant le changement des modalités d'examen récemment annoncé. Dès le début du semestre, il avait été convenu que les examens se dérouleraient sous forme de « take-home », tant pour le premier examen que pour l’examen final. Ce cadre, établi dès le départ, constitue un engagement mutuel entre l’enseignant et nous.


En tant qu’adultes avec des vies et des emplois du temps chargés, nous avons pris des décisions en connaissance de cause, notamment en planifiant des déplacements durant cette période, en comptant sur la possibilité d’effectuer l’examen à domicile, sur une période de 48 heures. Ce changement de modalités à ce stade nous semble inacceptable.

Nous tenons également à souligner que le ton général de la communication de l'administration durant ce semestre nous paraît peu professionnel et déconnecté de notre réalité.


Cette décision administrative, une fois de plus, semble ne pas tenir compte de nos intérêts ni des engagements que nous avons pris dans nos vies profesionnelles. En tant qu'étudiants payants, nous attendons une prise en considération de notre point de vue, ainsi que celui du corps enseignant avec lequel nous collaborons.


Nous n’acceptons pas la suppression du format « take-home » pour les examens de cette session. Selon les règlements pédagogiques de HEC Montréal, « les formes et les modalités de l'évaluation des apprentissages dans les cours (...) figurent dans le plan de cours publié par HEC Montréal. » Nous vous prions de vous référer au plan de cours ci-joint, où il est clairement stipulé qu’un délai de 48 heures sera accordé aux étudiants.


Étant donné que ce changement a été annoncé après le délai d'abandon avec remboursement, nous restons fermes sur notre position. Il incombait à l'administration d’apporter les modifications nécessaires dans un délai raisonnable, et nous considérons qu'il est de votre responsabilité de rectifier cette situation. Le plan de cours est consultable sur ZoneCours tel qu'il était à cette date.


Nous demandons que notre requête soit satisfaite par écrit dans les plus brefs délais, ou que les frais de scolarité nous soient remboursés pour rupture de contrat.


Nous vous remercions pour votre attention et espérons recevoir rapidement une réponse à cette pétition.


Cordialement,


Au nom des étudiants de la classe PF2 Master en Fiscalité

Auteur : anonyme

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires