Parents et futurs parents d'élèves se mobilisent pour faire entendre leur voix. Les horaires du périscolaire ne sont pas adaptés à la vie réelle! La fin du service à 18h ne permet pas une vie professionnelle calée sur des horaires de bureau classiques, ce qui contraint les familles à recourir à des solutions privées (assistantes maternelles notamment), avec les dépenses supplémentaires que cela occasionne.
Pour répondre d'avance aux objections concernant le rythme de l'enfant, regardons nos voisins des communes environnantes: et constatons que les enfants de meximieux, pont d'ain, montluel, etc. se portent bien "malgré" une fin de périscolaire à 18h30... le décalage des horaires de cette demi heure en fin de journée permettrait notamment aux parents qui travaillent à Lyon de prendre le train qui arrive à Amberieu à 17h55.
De nombreuses familles ont essayé au fil du temps de faire évoluer les horaires du périscolaire, sans résultat à ce jour. Espérons que, cette fois, la mairie ne restera pas sourde à l'appel des parents d'élèves !
Commentaires