Houppeville: non au projet immobilier qui défigure le centre pavillonnaire de la commune

Destinataire(s) : Madame le maire d'Houppeville et monsieur le directeur de LOGEAL
Houppeville: non au projet immobilier qui défigure le centre pavillonnaire de la commune

La création de l’association de défense et de préservation du cadre de vie et de l’environnement d’Houppeville ( ACVE-H ) est une réaction citoyenne au projet de la mairie de confier l’aménagement de la parcelle de l’ancienne Résidence pour Personnes Agées de la commune à la société LOGEAL.

Le projet de cette société est de construire 30 logements répartis en deux immeubles de deux étages (soit seulement un étage de moins que ceux de la rue Pablo Picasso) et de huit petites maisons avec jardinet le long d’une nouvelle voirie en sens unique allant du parking actuel de la pharmacie à la rue du bon vent.

Ce projet a été fait sans aucune concertation avec les habitants de la commune malgré les engagements de madame le Maire et en refusant de communiquer des éléments concrets aux riverains qui ont pourtant fait des demandes d’information depuis le rachat de la parcelle par la mairie il y a 4 ans.

De plus les dernières informations communiquées par le constructeur LOGEAL et la métropole Rouen Normandie laissent apparaître que LOGEAL a présenté son projet il y a 3 ans et que la métropole en a eu connaissance en 2019.

Nous estimons que le projet de construction de 30 logements sur cette parcelle et la création d’une nouvelle voirie apporteront nécessairement des nuisances visuelles et sonores importantes pour les riverains dans un cercle large et l’absence d’étude d’impact sur le trafic n’est pas pour nous rassurer.

Ce projet de construction de logements collectifs et de maisonnettes les unes sur les autres en plein coeur d’une zone pavillonnaire n’a aucune cohérence et dénature le cadre de vie actuel de la commune. Il impacte également l’environnement par l’abattage d’arbres sur la parcelle et le remplacement par du goudron et du béton.

Ce projet qui ne nous a été révélé que lors d’une réunion le 20 janvier au cours de laquelle le dépôt du permis de construire nous a été annoncé pour mars 2021 doit être abandonné sans délai.

Nous demandons au conseil municipal de :

- reprendre la main sur ce projet ubuesque afin de préserver l’identité de notre commune.

- construire un projet cohérent en concertation avec les habitants et dans le respect du cadre de vie de la commune.

- préserver les espaces végétalisés

- abandonner la création d’une nouvelle voirie qui sera une charge supplémentaire pour la commune, la métropole semblant vouloir se désengager de toute contribution dans la construction et l’entretien d’une route construite au milieu d’un quartier pavillonnaire

Auteur : ACVE-Houppeville

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires