Influence d’extrême droite : Protégeons nos enfants!

Destinataire(s) : Grand public
Influence d’extrême droite : Protégeons nos enfants!

Attendu

 

-         que l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion présentée par Québec solidaire, le 4 avril dernier, qui stipule notamment que le fait «d’exposer les enfants» aux drag queens ferait du Québec «un exemple de l’égalité et de l’équité pour les communautés de la pluralité du genre à travers le monde».

-         que la pétition titrée «Drag queen: protégeons nos enfants», lancée par le Parti Conservateur vise à promouvoir une idéologie s’inspirant de la droite extrémiste et religieuse américaine.

-         que le Parti Conservateur vise à ostraciser les drag queens en les tenant hors des lieux publics et en les confinant dans des endroits précis.

-         que le Parti Conservateur associe faussement le travail des drag-queens à la pornographie.

-         que le Parti Conservateur vise à raviver les préjugés vexatoires et discriminatoires sur les drag-queens.

-         que le Parti Conservateur tente de galvaniser la droite extrémiste et religieuse en sous-entendant malicieusement que l’objectif des drags est te tenter de « convertir des enfants », alors que l’objectif de ces quelques drags ne vise qu’à montrer différentes façons de vivre sa vie.

-         que le Parti Conservateur utilise une définition du mot « woke qui provient d’une idéologie de la droite extrémiste.

-         que nous respectons l’autorité parentale et que ce sont eux, les parents, qui sont le mieux placés pour déterminer les idéologies et les valeurs morales à prêcher à leurs enfants. Ici, on répète la phrase de la pétition du Parti Conservateur telle quelle, car ce parti qui dit vouloir respecter l’autorité parentale cherche en fait à brimer l’autorité parentale des parents qui n’ont pas la même vision que celle du Parti Conservateur.

 

Nous réclamons

 

-         que nos autorités publiques cessent toute forme de financement public des activités qui exposeraient les enfants du Québec aux idéologies de l’extrême droite religieuse américaine.

-         On ne réclame pas « que la lecture de contes pour enfants par des drag queens ne puisse s’effectuer que sous l’autorisation explicite des parents » parce que c’est déjà le cas.

-         que le Parti Conservateur cesse d’être hypocrite, car en aucun cas le débat qu’il réclame ne vise à promouvoir « le respect des opinions de l’autre, sans insulte, ni propos haineux ».

 

Aidez-nous à faire pression sur le gouvernement en signant cette pétition maintenant.


Auteur : Une maman

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires