Gabonaises, Gabonais,
A l'ère dite, du numérique et de la digitalisation, quand toutes les organisations internationales tablent sur une estimation de 40 % de la population Gabonaise vivant en dessous du seuil de pauvreté, et près de 40% du taux de chômage chez les jeunes.
Fort est de constater l'inaccessibilité des couches sociales les plus vulnérables à Internet. Et ce, de par la cherté du data, l'obsolescence, les services et pratiques fantaisistes des partenaires de la communication électronique et des postes au Gabon.
A cela s'ajoute, la spoliation dont nous sommes victimes en qualité de consommateurs finaux, au regard des tarifs appliqués hors des frontières de la République du Gabon (Wifi, internet mobile, crédit de communication, etc.).
Cette situation aussi injustifiée qu'arbitraire qui ne nous arrange pas, doit nous pousser à réagir urgemment.
C'est pourquoi nous invitons les populations comme ceux de la diaspora, à signer massivement cette pétition afin d'exprimer notre mécontentement aux autorités compétentes (Ministère de la Communication et l'ARCEP), et aux différents opérateurs économiques (Airtel Gabon, Canal Box Gabon et Moov Africa-Gabon Télécom).
De ce fait, nous vous appelons au respect d'actions pacifiques et citoyens, menées en vue de l'aboutissement de nos attentes.
UNIS ET DÉTERMINÉS NOUS VAINCRONS.
Partagez massivement cette pétition.
Commentaires