J’aime mon village, Camps la Source
Espace public partagé situé au cœur du village ayant vocation de parking nécessaire pour les riverains, les parents d’élèves, les patients.es se rendant à la Maison Médicale, les clients des commerces alentours,
Espace public sur lequel sont implantés une école maternelle, un accueil de loisirs sans hébergement, 1 jardin d’enfants, 1 espace ado et 1 jeu de boules,
Le Parking du Ménage est depuis plus de 40 ans le cœur du village, un lieu où jeunes et vieux se côtoient, où les enfants du village grandissent, apprennent bien souvent à faire du vélo, des rollers, espace de cohésion sociale, un espace structurant, plurifonctionnel, qui est aussi la vitrine de notre village.
En quelques jours, ce lieu est devenu le lieu de tous les excès suite à la création d’un club de boules.
L’espace de cohésion n’est plus.
Le club de boules se croit tout permis au mépris de la vie des habitants et des usagers. Il est désormais impossible pour les riverains de stationner, pour les parents d’élèves de se garer pour aller chercher les enfants à l’école, pour les habitants non adhérents au club d’accéder au jeu de boules.
Comble de l’irrespect et de l’inconséquence, une buvette pour ce club a été autorisée et montée par la commune devant la cour de l’école maternelle. Le sol est jonché de détritus, les joueurs urinent n’importe où.
Cette situation est inacceptable et ne peut perdurer. La création d’un terrain de boules sur un autre site communal n’est pas une solution. Cela entraînerait une dépense publique inutile et ne ferait que déplacer le problème du côté du lotissement Saint-Quinis.
En signant ce texte, vous demandez à la municipalité de prendre ses responsabilités, de cesser tout soutien envers ce club et de lui retirer le droit d’occuper le terrain de boules. Vous demandez aussi l’arrêt du projet de construction d’un autre jeu de boules et d’une buvette à proximité de la cour de l’école maternelle.
Commentaires