Actuellement la ludothèque de Leysin est hébergée dans un espace commun à l'Avenue Rollier 3 qui abrite l'association "Montagne de livres" qui est en cours de développement et la boutique pour enfant Mamygribouille.
Une première demande de subvention pour la rendre publique a été émise en mai 2024 mais a été refusée par la commune sans autre proposition.
Aujourd'hui ce lieu risque de disparaître et ne peut se développer malgré un intérêt et un usage croissant de la population locale.
L'UAPE ainsi que des habitants de résidences secondaires viennent également jouer régulièrement sur place gratuitement.
Nous demandons à la Commune de Leysin de bien vouloir apporter son aide à la ludothèque afin de pouvoir la dé-privatiser et la rendre publique en communiquant clairement ses exigences pour que cela puisse se faire ou pour justifier un refus.
Qu'une proposition pour éviter sa disparition soit émise. Avoir un espace ouvert à l'année à tous les enfants dans une station touristique est un plus.
Si le problème est qu'elle se trouve dans le même bâtiment que la boutique, cet argument peut facilement être corrigé car le local dispose de plusieurs pièces séparables avec des portes et dont le bail à loyer pourrait être séparé.
Commentaires