La réduction de dioxyde de carbone n'est pas la seule solution aux changements climatiques

Destinataire(s) : Les responsables à l'échelle internationale
La réduction de dioxyde de carbone n'est pas la seule solution aux changements climatiques

Même si on réduit le dioxyde de carbone, qui est le gaz principal à effet de serre, cet effet devient plus grave par l'augmentation incontrôlée de la vapeur d'eau, qui est aussi un gaz à effet de serre, dans l'atmosphère.

Le but de ma pétition est de faire pression sur les responsables à l'échelle internationale et en particulier les multinationales, pour trouver les moyens de condenser la vapeur d'eau en excès.


Comme vous l'avez constaté, le taux de la vapeur d'eau augmente incessamment dans l'atmosphère à cause des gaz à effet de serre et par conséquent, ces dernières années, le ciel est nuageux le mois de mai et même parfois le mois de juin et de juillet.

En effet, les gaz à effet de serre font augmenter le taux de la vapeur d'eau et rendent l'atmosphère plus humide et lourd aveccformation de plusieurs nuages, ce qui pourrait conduire à des ouragans plus puissants comme celui qu’on a vu dernièrement IRMA. Il y a aussi JOSE et MARIA et d'autres qui font des victimes. Il n' y a pas que le dioxyde de carbone gaz principal à effet de serre mais il y aussi le méthane... et la vapeur d'eau qui sont aussi des gaz à effet de serre. C'est cette dernière qui existe partout, et en grande quantité dans les zones humides, qui déclenche la réaction en chaine.

L’augmentation de la vapeur d'eau va conduire aussi à des températures plus élevées, des inondations et de violentes tempêtes sachant bien que ce sont les activités humaines qui sont responsables de toutes ces répercussions inattendues.

 

La question est quel est l’impact de cette augmentation sur le cycle d’eau à l’échelle internationale ?


Comme vous le savez, l'air plus chaud retient plus de vapeur d'eau et par conséquent, l'humidité de la planète a augmenté et va certainement augmenter davantage ces prochaines années et c’est un nouveau facteur qui risquerait de faire grimper encore plus les températures.

En se réchauffant, l'air absorbe aussi plus de vapeur d'eau. Et cette vapeur peut bloquer les rayonnements de chaleur dans l'atmosphère et dans l'espace, ce qui réchauffe l'air encore davantage et lui fait retenir encore plus d'eau et c’est ce cycle qui fait peur car on aura en même temps :


- Augmentation de la température qui va entrainer une augmentation de la vapeur d'eau dans l’atmosphère. Puis cette augmentation de la quantité de la vapeur d'eau dans l’atmosphère va contribuer (avec les autres gaz à effet de serre) à pousser les températures à la hausse


Autrement dit, 

si T2 > T1 -----> H2 > H1

L'humidité H augmente la température de l'atmosphère T augmente.

 -----> T3 > T2 -----> H3 > H2


-----> T4 > T3 ----> H4 > H3 ……..T( n+1) > Tn


Si la température augmente, l'humidité augmente et si l'humidité augmente, la température augmente et ainsi de suite.

C’est une réaction en chaine qui va avoir certainement une influence sur l'intensité et la répartition des pluies et aussi la naissance d’autres ouragans et l’augmentation de la violence de ceux qui existent actuellement.

Or mieux vaut prévenir que périr. Donc, il faut chercher d'urgence des solutions pour réduire non seulement le dioxyde de carbone dans l'atmosphère mais aussi la vapeur d'eau.

Parmi les solutions partielles à ce problème climatique est l’ensemencement des nuages qui apparaissent les mois de mai, juin et juillet.

Auteur : Moustapha LAMIRI

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires