Bonjour,
Mesdames, Messieurs,
Cette année, Monsieur Martinez et son Conseil municipal ont décidé d'augmenter la taxe foncière de 41 %, la plus forte hausse de France, nous passons d'un taux de 50,30 % en 2023 à 70,87 % en 2024.
Derrière cette explosion des impôts locaux, c'est notre pouvoir d'achat qui est sacrifié pour des projets coûteux et démesurés, tout en creusant la dette de notre ville de Sommières. Cette augmentation substantielle injuste qui pénalise tous les habitants de Sommières.
Cette hausse, loin d'être anodine, aura des conséquences directes sur nos vies :
- Propriétaires : une charge supplémentaire de plusieurs centaines d’euros par an.(environ de 600 euros à 1740 € par an peut être plus pour certaines personnes)!
- Pouvoir d'achat : cette taxe est un fardeau de plus pour les familles, qui peinent déjà à joindre les deux bouts.
Face aux décisions prises par le Monsieur le Maire et son conseil municipal d'augmenter fortement la fiscalité de la taxe foncière, nous souhaitons alerter les différents services tels que:
- Monsieur le Préfet
- Le Trésor Public
- Le Ministère des finances et de l'économie.
La mairie doit faire marche arrière et engager de véritables économies, au lieu de faire payer les Sommiérois pour financer des projets démesurés. Nous refusons de supporter plus longtemps ces hausses d'impôts ! Agissons maintenant !
Signez et partagez massivement !
Cordialement,
Mr ROUVIERE Sébastien
Commentaires