L'inadmissible Accord Pandémie de l'OMS? NON ET NON

Destinataire(s) : Vice-Premier Ministre et Ministre de la Santé
L'inadmissible Accord Pandémie de l'OMS? NON ET NON

IL FAUT SAVOIR QUE:

L'OMS est financée à 80% par des sources "volontaires", parmi lesquelles la fondation Bill Gates ou la société pharmaceutique GAVI. BIG PHARMA est bien là.

Il s'agit, de plus, d'un organe supranational, non élu et non responsable: ses employés sont exonérés d'impôt, et eux et leurs familles bénéficient tous de l'immunité diplomatique.


La douzième session de négociation de l'Accord Pandémie est prévue du 4 au 15 novembre 2024. Si une adhésion est obtenue sur la proposition actuelle d’ici le 11 novembre 2024, l’organe intergouvernemental de négociation prévoit de programmer une session extraordinaire de l’Assemblée mondiale de la santé (AMS, WHA en anglais) pour voter officiellement l’adoption de l’accord. Cette session extraordinaire se tiendrait probablement du 18 au 20 décembre 2024. Un exemplaire d’une version récente « non officielle », donc que j'ai téléchargée sur mon site personnel, et datant du 19/09/2024, est disponible ici. Pour info, la version « officielle » date du 24/05/2024 est disponible sur le site de l'OMS.


Les Articles 10, 20, 21 à 27 établissent clairement le cadre pour mettre sur pied une vaste plateforme de production et distribution de produits divers jugés (PAR QUI ?) bénéfiques (VOUS CROYEZ ?) pour lutter contre les pandémies. Tout y est bien développé, allant de la production locale, du financement et de la nouvelle bureaucratie nécessaire à cette gestion. Ces articles mettent clairement en évidence qu'il s'agit ici d’un dispositif commercial corrompu. Ma dernière publication « L’Accord Pandémie de l’OMS ? NON ET NON », plus détaillée, reprend certains points de cet Accord.

Sous couvert de bonnes intentions du style "la même santé pour tous", "les pays plus pauvres seront "aidés" à obtenir les meilleurs produits sur le marché", etc., cet Accord Pandémie n'est en fait qu'un dispositif commercial mondial. Il ne s'agit pas d'un partage de santé pour le plus grand nombre mais d'un accroissement de fortune et de pouvoir pour quelques uns. Ne me croyez pas mais lisez l'Accord avec lucidité et ouverture d'esprit, sans prêter une once d'angélisme à l'OMS et ses grands financiers comme Bill Gates.


Cet Accord n'est pas une bonne chose pour la population, seulement une aubaine pour Big Pharma. Le problème c'est que nos gouvernants sont inféodés à l'OMS et suivent aveuglément toutes ses recommandations.


ACCEPTERONS-NOUS D'ÊTRE GOUVERNÉS PAR DES BUREAUCRATES NON ÉLUS À LA SOLDE D'INTÉRÊTS ÉTRANGERS ?


Auteur : Dominique Dehareng

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires