Il est un phénomène indiscutable qui est celui de la presse française inféodée à l'État profond français qui n'a de cesse d'avoir recours aux attaques contre le Maroc. Et ce, sous l'impulsion d'eurodéputés français au Parlement européen qui en ont fait leur cheval de bataille.
Le dernier incident en date concerne un reportage de Canal+ Sport de Laure Boulleau sur l'équipe de football du Maroc qui, à la base, était une réussite, mais qui s'est malheureusement transformé en un outil de propagande. Dans ce reportage, les journalistes ont tenté de faire passer le message suivant : "le Sahara n'est pas marocain".
Aujourd'hui, les Marocains du Maroc et du monde entier sont lassés de devoir rentrer à chaque fois dans cette polémique sur l'intégrité territoriale du Maroc. Cet incident n'est pas isolé et s'inscrit dans une logique de la presse française qui consiste à dire et à faire ce qu'elle veut envers le Maroc.
Nous implorons les autorités marocaines de restreindre de manière stricte la présence de journalistes français au Maroc , les soumettres à des conditions voir leur interdire le territoire marocain.
Commentaires