Alors que devaient être votées les aides pour les salles de concerts lors du dernier conseil métropolitain, à notre grande surprise, rien n’a été voté en notre faveur. La secret Place, quant à elle, a été dotée de 20 000 euros. Les autres salles de la métropole de Montpellier : JAM, Rockstore, Victoire 2, Kiasma, Passerelle… bénéficient d’exonération ou de prise en charge de loyers ou d’aides conséquentes équivalentes à ces sommes au minima et ne sont pas en danger. Tropisme bénéficie quant à elle d’une subvention de la ville de 50 000 euros. Aucune jalousie de notre part, nous sommes heureux que ces lieux soient soutenus.
Aujourd’hui, alors que nous avons perdus 2,5 mois d’exploitation de la salle durant notre meilleure saison, nous sommes en très grande difficulté financière et nous pourrons plus continuer à rester ouverts très longtemps.
?ous demandons donc à la Métropole d'agir pour sauver la salle, d’une part par équité par rapport à nos confrères et d’autre part parce qu’il en va du maintien de la diversité culturelle à Montpellier.
A l’heure d’une candidature en tant que Capitale Européenne de la Culture, Montpellier peut-elle se permettre de perdre l’une des 5 seules salles de concert privées encore en activité intra-muros ?
Depuis le mois de septembre nous avons organisé 141 événements, la plupart avec des artistes locaux, organisé plus de 10 résidences d’artistes et accueilli plus de 10 000 spectateurs et ce malgré 1 mois de fermeture et 1,5 mois d’exploitation avec une jauge réduite à 50 places ! Nous avons donc la prétention de penser que notre salle compte dans le paysage culturel Montpelliérain.
Merci de signer cette pétition et de la diffuser le plus largement possible pour sauver la salle !
Commentaires