Suite à une audience auprès du Juge aux Affaires familiales le 21 juillet 2022, le père de Méline a obtenu la garde exclusive de sa fille l’obligeant à changer de collège pour son année de 3 ème à la rentrée de septembre.
L’avis de Méline , 14 ans , n’a pas été pris en compte lors de son audition et même en faisant appel il sera trop tard pour que Méline reste dans son collège auprès de ses amies. A aucun moment l’impact de cette obligation de changement d'établissement n’a été évoqué lors de l’audience. Méline est très en colère.
L’intérêt de l’enfant est-il vraiment la priorité ?
Méline est non seulement attachée à ses camarades de classe mais elle est aussi impliquée dans la vie du collège pour son orientation professionnelle ( avec Chemin d’avenir) et avec l’initiative du défi littéraire dont les résultats et la remise des prix se feront à la rentrée.
Pour que Meline reste scolarisée au collège de Xertigny à la rentrée de septembre 2022. Merci de signer cette pétition et un grand merci à tous et à toutes pour votre soutien .
Mise à jour - 28/07/2023
A ce jour la situation n’est toujours pas complètement rentrée dans l’ordre. Méline a pu en cours d’année retourner dans son collège et retrouver ses amies mais elle a bien galéré pour rattraper les cours manquants pour le brevet, son projet de rentrée est tombé à l’eau 🥲 … je suis très fière d’elle, elle a été très forte pour supporter une décision de justice injuste qui est allée à l’encontre du bien être d’un enfant …
Commentaires