C’est la panique TOTALE.
Le Président de la République parle d’EFFONDREMENT (qu’il voudrait éviter “à tout prix”).1
Le journal Libération titre sur la “deuxième FIN DU MONDE.”
Notre dernier ESPOIR, ce sont des mesures d’urgence pour renforcer les services de réanimation, pour faire face à l’afflux de malades.
Signez d’urgence la pétition !!!!
Votre intervention est indispensable car les Autorités ne bougent pas.
À part confiner, imposer des masques, interdire les rassemblements, elles ne font pratiquement RIEN de concret. Elles attendent le vaccin !!!
Au moins de juin, elles s’étaient engagées à créer des milliers de lits en réanimation supplémentaires.
Résultat : zéro lits en réanimation de plus qu’au cours de la première vague !!
C’est impensable. Catastrophique. Surtout qu’ils ont le pouvoir de le faire avec les pouvoirs spéciaux conférés par l’état d’urgence.
Car les solutions existent.
Elles ont été écrites NOIR SUR BLANC par le Professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou, et publiées dans la grande presse.
Ces solutions sont réalistes. évidentes. Faciles. Rapides.
Qu’attendent les Autorités ?
ELLES ATTENDENT QUE LE PEUPLE BOUGE.
Elles attendent que vous bougiez.
Le Pr Juvin propose de :
1) former en 3 semaines un vaste corps d’auxiliaires de santé pour laver, brancarder, nourrir les patients, leur tenir compagnie.
EST-CE IMPOSSIBLE EN FRANCE EN 2020 ? Bien sûr que non !!
Il propose aussi de :
2) transformer, en quelques semaines de formation, pour quelques tâches limitées, des aides-soignantes en infirmières. Elles pourront ainsi aider les médecins et les internes. “Ce sont des renforts rapidement dispos”, explique-t-il.
EST-CE IMPOSSIBLE EN FRANCE EN 2020 ? Bien sûr que non !!
Il propose encore :
3) d’identifier tous les médecins qui ont eu un jour une expérience d’urgentiste ou de réanimateur (c’est-à-dire quasiment tous les médecins en activité !) de les mettre à niveau sur quelques points essentiels en 3 semaines, et de les mettre à disposition des réanimateurs et urgentistes, sous leur responsabilité.
EST-CE IMPOSSIBLE EN FRANCE EN 2020 ? Bien sûr que non, encore une fois !!
Mais tant que le peuple ne bougera pas, rien ne se passera.
Signez et faites circuler la pétition ci-jointe !!
“Le gouvernement dit que le personnel n’existe pas. Créons-le !” dit le Pr Juvin. “Faisons preuve d’agilité. Créons le par mobilisation générale” !!!
C’EST EXACTEMENT CELA QU’IL FAUT.
LA MOBILISATION GENERALE.
C’est pourquoi je vous demande de signer la pétition ci-jointe, appelant à la mobilisation générale.
“En cas de mobilisation générale, on donne un fusil à l’instituteur et à l’artisan”, dit Philippe Juvin.
C’est une évidence !!
On ne peut pas à la fois déclarer l’état d’urgence, bloquer tout le pays pendant des semaines, des mois, annuler les fêtes, ruiner des secteurs entiers du pays, et s’interdire de prendre les mesures simples pour résoudre les problèmes !!
Au nom de quel règlement administratif, au nom de quelle norme bureaucratique, sommes-nous en train d’empêcher les aides-soignantes de participer à l’effort de guerre ??
C’est le voyage en absurdie.
Toutes les personnes de bonne volonté actuellement confinées chez elles à ne rien faire devraient au moins avoir le droit de proposer leurs services !!!
Ce n’est toujours pas le cas, alors que le pays va à la catastrophe, et que les services hospitaliers saturent et que les cadavres s’entassent.
Si nous voulons sortir rapidement du confinement, il faut agir pour se préparer.
L’Organisation Mondiale de la Santé le dit elle-même : “Le confinement n’est qu’une mesure de dernier recours, pour laisser aux Autorités le temps de s’organiser.”2
Rien ne bouge pour l’instant dans les hôpitaux. La haute administration ne met pas en place les mesures du Pr Juvin.
Mais nous, le peuple, nous pouvons forcer nos gouvernants à sortir de cet immobilisme désastreux.
Rassemblons des centaines de milliers de signatures pour exprimer NOTRE VOLONTE.
Nous sommes en démocratie.
Le pouvoir appartient au peuple.
Signez de toute urgence la pétition ci-jointe au Président Emmanuel Macron et au ministre de la Santé Olivier Véran.
Vous pouvez ainsi participer à sauver notre pays, et apporter des soins à des milliers de personnes donc sauver des vies.
C’est très important.
Votre voix sera décisive pour donner du poids à cet appel. À faire suivre le plus largement possible autour de vous.
Si nous ne bougeons pas, nous avons la certitude que le confinement sera prolongé, les fêtes de Noël supprimées, et de nombreuses hospitalisations urgentes bloquées !!!
Merci de votre solidarité !
Jean-Marc Dupuis
APPEL URGENT au CHEF DE L’ETAT pour mettre en œuvre les solutions du Pr Philippe Juvin
pour soulager les hôpitaux dans l’urgence, et nous donner les moyens de lever le confinement début décembre !!
Monsieur le Président, Monsieur le ministre,
Vous avez décidé un nouveau confinement face à la nouvelle flambée de contaminations au Covid-19.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le confinement ne doit être utilisé qu’en dernier recours, pour laisser le temps aux Autorités de s’organiser.
De nombreux secteurs de l’économie vont s’effondrer du fait de ce nouveau confinement, avec des conséquences dramatiques sur l’emploi, l’avenir, notre niveau de vie et le système de santé.
Le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, a énuméré des solutions réalistes et rapides pour faire face aux besoins des hôpitaux qui risquent une saturation dans les semaines à venir.
Parmi ces solutions, il appelle, de toute urgence, à :
- former en 3 semaines un vaste corps d’auxiliaires de santé pour laver, brancarder, nourrir les patients, leur tenir compagnie.
- transformer, en quelques semaines de formation, pour quelques tâches limitées, des aides-soignantes en infirmières. Elles pourront ainsi aider les médecins et les internes. “Ce sont des renforts rapidement disponibles”, explique-t-il ;
- identifier tous les médecins qui ont eu un jour une expérience d’urgentiste ou de réanimateur (c’est-à-dire quasiment tous les médecins en activité !) de les mettre à niveau sur quelques points essentiels en 3 semaines, et de les mettre à disposition des réanimateurs et urgentistes, sous leur responsabilité.
Ces solutions sont faciles à mettre en œuvre. Vous avez le pouvoir de les mettre en œuvre dès aujourd’hui, grâce aux pouvoirs spéciaux qui vous sont conférés par l’état d’urgence sanitaire.
Nous sommes des millions de Français à attendre de vous que vous agissiez. Ces mesures auraient déjà dû être prise depuis des mois.
Assez de temps perdu.
Nous vous remercions, Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, d’entendre notre appel, qui est celui de toute la Nation.
Commentaires