Le projet de réaménagement de Rochebrune est le fruit de plus de 8 années d’études indépendantes et de dialogue avec les parties prenantes de la montagne et de Megève. Il se veut être un projet raisonné en adéquation avec les enjeux de notre époque soumis au réchauffement climatique. Il permet sans étendre le périmètre du domaine skiable, d’apporter plus de rationalité, de confort, de sécurité et surtout une garantie de l’activité ski sur le domaine à un horizon très supérieur à 30 ans.
Ce projet a permis un recensement exhaustif de la faune et de la flore sur le massif de Rochebrune comme jamais réalisé jusqu’alors, 47 espèces protégées au titre du code de l’environnement ont ainsi pu être détectées et pris en compte dans le secteur du projet. La protection de notre environnement est l’une de nos priorités. De ce fait, des mesures ambitieuses et exemplaires ont été proposées et retenues dans la définition et dans la réalisation de ce projet. Ces mesures visent à limiter et à compenser l’impact sur le milieu.
Ainsi, l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à sa réalisation ont été délivrées par les services de l’Etat, avec notamment un avis favorable sur le projet par la commission nationale de protection de la nature.
Aujourd’hui, le projet est injustement attaqué, et les travaux débutés en mai 2022 ont été stoppés par décision du tribunal administratif dans l’attente d’un jugement définitif.
Soutenons le projet de modernisation du domaine skiable :
- pour préserver nos modes de vie et l’avenir de nos enfants dans un agrosystème qui
perdure sainement depuis des décennies ;
- pour conserver nos emplois, notre agriculture et nos traditions ;
- pour obtenir le soutien des pouvoirs publics sur la spécificité de nos territoires de
montagne
MOBILISONS-NOUS pour préserver notre héritage et prouver l’intérêt public de notre domaine. Afin de démontrer votre détermination à vivre sur vos territoires.
Commentaires