Ne nous trahissez pas! Pas de coalition avec la droite, une coalition avec le peuple !

Destinataire(s) : Partis du Nouveau Front Populaire
Ne nous trahissez pas! Pas de coalition avec la droite, une coalition avec le peuple !

Aux partis du Nouveau Front Populaire.


Pas de ralliement à Macron, ni maintenant, ni plus tard dans un éventuel gouvernement d'union "Front Républicain".


Le résultat sera désastreux pour L’INTEGRALITE du bloc populaire si des partis du NFP s’allient avec un président qui a soutenu les pires politiques xenophobes, racistes, antisociales, productivistes, patriarcales, lgbt-phobes, coloniales et autoritaires depuis le début de la Vème République. En acceptant ce cadeau empoisonné ces partis perdront tout soutien populaire et permettront de fait la poursuite des politiques qui ont causé la mort de plus d’une dizaine de personnes, et des centaines de mutilations à vie, en Kanaky, dans les quartiers populaires, ou lors de manifestations. En acceptant ce cadeau empoisonné, de la part d’un homme qui rêve d’envoyer les jeunes français.e.s au front, ces partis trahiraient tout espoir de cessez le feu durable en Ukraine comme en Palestine. Ce président a pris des millions de voix de gauche pour être élu mais ne les a jamais respectées. Il ne fait pas de cadeau, il tend des pièges.


Ne nous trahissez pas. Et surtout ne sacrifiez pas nos vies sur l’Autel du pouvoir gouvernemental.


La première priorité pour le Nouveau Front Populaire est de retisser ses liens avec la France d’en bas à gauche. Ce n’est qu’une fois ces liens retissés que nous serons en position de reprendre le pouvoir et de tout changer.


Pour retisser ces liens il faut organiser des actions de solidarité concrètes comme :

-L’ organisation de ventes directes depuis les camarades paysan.ne.s dans les quartiers populaires.

-Des grèves et des blocages massifs en coordination avec les forces populaires, paysannes, syndicales, et écologistes pour obtenir des augmentations de salaire, un revenu paysan digne et la fin de grands projets destructeurs pour l’environnement.

-Des comités de vigilances antifascistes réunissant toutes les forces du NFP pour organiser la protection mutuelle entre les différentes communautés ciblées par les ratonnades des groupes d’extrême droite.

-L’organisation d’une Assemblée Constituante depuis des assemblées locales pour sortir du blocage institutionnel de la Vème République.


Nous qui dépendons du travail pour vivre, militant.e.s ou pas, nous prendrons nos responsabilités pour que le meilleure advienne. Charge aux partis d’en faire de même.


Quand on s’appelle Nouveau Front Populaire on ne gouverne pas avec les Macronistes, on gouverne avec le Peuple.


Assemblée Populaire Antiraciste de Thionville

Auteur : Assemblée Populaire Antiraciste de Thionville

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires