La mairie de Davézieux vient de valider la création d'un incinérateur à animaux sur la zone commerciale du mas ( bâtiment de l'ancien magasin MDA). 2 fours sont prévus pour bruler les animaux de compagnie, mais également des chevaux.
Une cheminée de 6 mètres de haut verra le jour.
Des nuisances olfactives sont à prévoir, ainsi que des rejets de particules sur l'ensemble du territoire de la commune.
Nous demandons à la mairie de Davézieux de supprimer ce projet.
NON A L’INCINÉRATEUR DANS UNE ZONE COMMERCIALE
Mise à jour - 5/09/2021
Suite à l'article du dauphiné libéré du dimanche 5 septembre, nous nous posons plusieurs questions:
- les promoteurs du projet affirme que leur établissement ne polluera pas plus qu'un poids lourd qui roule à 80 km/h sur l'autoroute. Nous ne savons pas d'où sort ce chiffre, et s'il est validé scientifiquement. Quand bien même il serait exacte, nous avons suffisamment de circulation sur la zone du mas, nous n'avons pas besoin de cette pollution supplémentaire.
D'après ces mêmes promoteurs, il annonce un projet à 1 millions d'euros ! A qui veulent ils faire croire qu'en brulant que des animaux de compagnies, ils peuvent rentabiliser leur investissement ?
Pour info (source internet) : L'incinération collective coûte généralement entre 50 et 160 euros. Une incinération individuelle est, quant à elle plus onéreuse. Son prix varie en fonction de la taille et du poids de l'animal. Il faut compter généralement entre 70 et 270 euros auquel s'ajoute le prix de l'urne si tel est le choix du client. Il faudrait donc faire tourner ces fours 24h/24.
Mise à jour 7/09/2021
Le promoteur retire sont projet. Merci de votre soutien.
https://www.
Commentaires