NON à la femeture de l'ENSAL dès 19h !

Destinataire(s) : Tous les membres de l'ENSAL (étudiants, enseignants, personnels, ect.) et ceux qui veulent nous soutenir
NON à la femeture de l'ENSAL dès 19h !

Nous sommes contre la fermeture de l’établissement dès 19h, car cela impacterait drastiquement le temps de travail des étudiants. En effet, cette décision engendrerait du temps en moins pour le travail en atelier, pour le travail d’impression, et pour le travail de maquette seul ou en groupe ainsi que les maquettes effectuées à la découpeuse laser. Ce sera un temps de travail qui ne pourra être effectué autre part qu’à l’école.

Cette mesure, contrairement au positionnement de l’école qui veut promouvoir le bien être des étudiants, favorise indubitablement le recours à la « charrette ». En effet, cela incitera les étudiants à travailler directement chez eux, ce qui provoque une inégalité des chances face aux conditions de travail, étant donné que chaque étudiant ne dispose pas du même environnement de travail, ce qui renforce la précarité étudiante et les inégalités.

Cette décision pour des raisons dites énergétiques et économiques, et nous citons « potentiellement efficace » est une décision qui n’offre pas de plan d’action concret pour compenser cette perte de qualité d’enseignement et sans aucune preuve de son efficacité sur la diminution de la facture énergétique.  D’autre part, la mise à disposition d’une seule salle (salle 4) à tous les étudiants qui souhaitent travailler décemment de 19h à 20h, (sachant que cette salle à une capacité de 100 personnes, alors qu'à l’approche d’un rendu, nous sommes en moyenne 250 étudiants à occuper les lieux) n’est ni suffisante, ni adapté aux besoins réels des étudiants.

Cette décision de l’école, qui ne résulte pas d’une concertation générale, nous contraint à faire appel à vous, pour signer cette pétition et permettre aux divers représentants du CA de porter notre message contre cette décision. Nous comptons sur vous et sur votre soutien.

Nous serions ravis de lancer une grande concertation afin de discuter des solutions envisageables pour limiter notre impact énergétique sans impacter la qualité de notre enseignement.

Auteur : COSTA HENRIQUES

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires