Chers parents,
L'Education Nationale a pris la décision de fermer une classe dans notre école élémentaire à partir de la rentrée scolaire 2022/2023.
Notre école passe ainsi de 10 à 9 classes. Tous nos enfants seront impactés par cette troublante décision. Ils seront plus nombreux dans les classes et les enseignants seront moins disponibles pour eux.
Notre école est classée REP (Réseau d'Education Prioritaire) et bénéficie d'avantages comme le dédoublement des classes CP et CE1 afin que les enfants apprennent dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas en soi une tâche facile. Avec cette classe en moins, nous aurons 5 classes dédoublées de CP et CE1 pleines( 13-14 élèves) et seulement 4 classes de CE2, CM1 et CM2 avec au moins 3 doubles niveaux( les trois générations sont à 29-36 ) et surtout des effectifs à 23-25. C'est un retour en arrière par rapport à la politique de baisse d'effectif en REP . Ceci rendra le suivi de nos enfants plus pénible. Inévitablement !
Le quartier vient de passer en cité Éducative ,3 seulement dans tout Paris; fermer une classe va à l'encontre de cette politique d'aide soutenue par les pouvoirs publics. Cette décision irréfléchie prouve que l'Education Nationale ne tient pas ses promesses et ne se soucie guère du bien-être de nos enfants ni de celui de leurs enseignants.
Nous, représentants de parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture. Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture et garder notre classe. Nous faisons circuler une pétition pour montrer la mobilisation des parents et contrer cette décision.
Commentaires