Nous avons appris que l'école fermera ses portes définitivement au mois de juin 2023 . Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture définitive et garder notre école.
La fermeture de l'école aurait pour conséquences pour nos enfants :
- Grand groupe scolaire
- Réduction du temps individualisé
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre ville Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement d'une ville et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves ,la fermeture de l'école maternelle Paul Bert .
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir l'école ouverte.
Commentaires