NON A LA FERMETURE D"UNE CLASSE A L ECOLE ANDREE CHEDID D'ANSTAING

Destinataire(s) : mairie, directeur d' ecole, citoyen, parents d eleves
NON A LA FERMETURE D"UNE CLASSE A L ECOLE ANDREE CHEDID D'ANSTAING

L’Association des Parents d’Elèves d’Anstaing et les Parents d’élèves élus vous informent d’un risque de fermeture de classe pour la rentrée de septembre 2023.


Les effectifs de l’école ne sont pas suffisants aux yeux du gouvernement.

De plus, notre village est considéré comme une zone "à niveau social élevé". Augmenter les effectifs de chaque classe, à plus de 28 élèves par classe, ne leur pose donc aucun problème.


Nous ne sommes pas en phase avec ces décisions. 


Quelles conditions d'accueil, d'éducation voulons-nous pour nos enfants ?

Une nouvelle école termine sa construction dans le village.... pour ne pas l’occuper totalement à la rentrée...en ces temps, quel dommage de gaspiller l'argent public


Nous avons commencé les actions en diffusant massivement dans le village un message incitant aux inscriptions. Des courriers ont été envoyés à l’Académie de Lille.


C’est maintenant à vous d’agir en manifestant votre refus. Nous vous demandons dsigner la pétition et de la diffuser massivement autour de vous.

Cette pétition sera envoyée avec un nouveau courrier. 


Nous avons besoin du soutien de chaque habitant.  La fermeture n’est pas encore prononcée. Agissons !


Auteur : adamski celine

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires