La DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale) annonce une prévision de fermeture de classe sur notre RPI pour la rentrée 2025/2026, sans indiquer ni le niveau, ni l’école concernée.
Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture !
UNE FERMETURE DE CLASSE
=
- Des classes à doubles / triples niveaux
- Des classes surchargées
- Des conditions d’apprentissage dégradées
- La suppression du poste de l’une de nos enseignantes
- Un poste d'ATSEM supprimé si la classe fermée est en maternelle
- La fermeture d’une de nos écoles
- La mise en péril de notre service périscolaire
- La mise en péril de notre service de transport scolaire
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.
Il faut voir au-delà des chiffres et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village.
Une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Pour toutes ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe dans nos écoles de Wiesviller-Woelfling.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir l’ensemble des classes présentes sur notre RPI.
Nous appelons dès lors tous les parents disponibles à se mobiliser et se rassembler le mercredi 5 février à 16h30 sur le rond-point de la HERMESKAPPEL ainsi que le vendredi 07 février devant nos écoles.
IL NOUS FAUT AGIR Dès A PRESENT SIGNONS LA PETITION AFIN D'OBTENIR LE MAXIMUM DE SIGNATURES AVANT LE 06/02/2025 !
Les délégués des parents d'élèves des écoles de Wiesviller-Woelfling.
Commentaires