En février 2021, un courrier à destination des locataires de la résidence la grosse pierre à RUNGIS nous demandait de libérer nos stationnements pour une opération de levage. Ni plus ni moins.
Intriguée, j'ai interpellé le conducteur des travaux pour lui demander l'opération en cours. Celui-ci m'a répondu qu'ils étaient en train d'installer des antennes 5G.
Stupeur ! Aucunes informations dans ce sens nous a été transmises.
Je contacte immédiatement la Mairie de Rungis qui me suggère de voir ça avec le bailleur à savoir VALOPHIS. Je m'exécute. Le bailleur me renvoie vers le gardien. Je sens bien que tout le monde se renvoie la balle !
Après avoir contacté le groupe Valophis par messenger. Celui-ci me fait comprendre qu'ils font ce qu'ils veulent de leur patrimoine mais qu'ils vont envoyer un courrier pour nous informer du projet.. A ce jour mai 2021 toujours rien ! Et la mise en service par free et prévu pour juillet.
Je prends l'initiative d'informer l'ensemble des locataires de l'installation des antennes. La majorité est stupéfaite et indique leur volonté de ne pas vouloir ses antennes au dessus de nos têtes.
L'échange avec le groupe valophis étant impossible. Je mise sur la Mairie.
Le mairie de la ville Monsieur Marcillaud est coopérant. Il accepte un rendez-vous et s'engage à trouver une solution pour que les antennes ne soient pas mises en service.
Cependant, nous avons à ce jour aucune certitude de la possibilité de cette non mise en service.
Voilà pourquoi nous avons besoin de vos signatures.
Aujourd'hui, nous ne pouvons affirmer la non dangerosité à court, moyen et long terme des ondes 5G au quotidien sur notre organisme.
S' il existe un article permettant de ne pas placer une antenne relais à moins de 100 mètres d'une école ou établissement de soins. Il devrait aussi exister une loi interdisant l'installation d'antennes sur les habitations !
Nous avons besoin de vous pour que les antennes ne soient pas activées.
Merci d'avance pour vos signatures et vos partages.
Commentaires