Non à la ségrégation des citoyens dans les urnes

Destinataire(s) : Jean Castex, Premier ministre
Non à la ségrégation des citoyens dans les urnes

Suite à la décision du gouvernement, les endroits publics vont être fermés à la clientèle à moins d’avoir le « pass sanitaire ».

Après avoir passé rapidement un texte absurde truffé d’incohérences à l’Assemblée [1], le gouvernement continue sa lancée…

Un député indépendant, Joachim Son-Forget, s’est posé la question si Macron allait pousser le vice à interdire l’accès au bureau de vote aux citoyens n’ayant pas le passeport sanitaire.

Un amendement a été posé demandant que « les bureaux de vote soient exclus de toutes les dispositions de la loi restreignant l’accès aux lieux publics ». [2]

La réponse du gouvernement ?

Rejet !

Soyez prévenu, si vous ne vous vaccinez pas, vous n’aurez plus de droits civiques !

Cette manœuvre pour exclure de potentiels opposants est digne d’une république bananière.

Souvenez-vous, lors de l’élection municipale en 2020, ça n’avait posé aucun problème au gouvernement de maintenir le vote dans un climat d’incertitude sanitaire totale !

Il devient de plus en plus évident qu’il ne s’agit pas d’une décision sanitaire mais d’une manœuvre purement politique.

Non à la ségrégation des citoyens !

Cette pétition s’adresse au gouvernement et demande que les bureaux de vote soient ouverts à toutes les Françaises et tous les Français ayant droit de vote.

Il est absolument inconcevable que certains soient exclus de notre démocratie.

Non, ce n’est pas compliqué d’organiser une élection sans risque sanitaire !

De nombreux pays (Portugal, Suisse, Pays-Bas, Israël, Chili, etc…) ont effectué des élections cette année sans aucune exclusion ou ségrégation  

Ce qui est possible ailleurs est aussi possible ici.

Nulle exception n’est tolérable !

Nous demandons à Jean Castex et au gouvernement de respecter les droits politiques de TOUS les citoyens, vaccinés ou non vaccinés.

Auteur : Frédéric Duval

Nombre de signatures :

Oui, je m'inscris gratuitement à la newsletter Le Vaillant Petit Économiste pour en savoir plus sur l'économie, la finance et la liberté en France. Politique de confidentialité.
En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
Heure Code postal Nom

Commentaires