Pour une représentation médiatique inclusive et respectueuse des droits des femmes
Depuis quelque temps, certaines émissions choisissent de donner la parole à des individus prônant des discours sexistes et régressifs, souvent qualifiés de “mâles alpha.” Inviter ces personnes, dont le discours tend à réduire les droits des femmes, revient non seulement à leur offrir une tribune mais également à normaliser et légitimer leurs opinions dans le débat public. Dans un contexte où l’égalité des sexes et le respect des droits fondamentaux sont des enjeux cruciaux, cette tendance médiatique représente une menace sérieuse pour les valeurs que nous partageons.
Nous demandons aux responsables de programmes de Tout le monde en parle de réviser leur politique d’invitation et de se montrer responsables dans le choix de leurs intervenant.e.s. Il est essentiel de privilégier des voix qui respectent les droits des femmes et qui participent à un débat constructif, sans pour autant amplifier des discours sexistes ou régressifs. Une ligne éditoriale engagée pour l’inclusivité et le respect des droits est nécessaire pour assurer des émissions qui reflètent les valeurs de notre société.
En signant cette pétition, vous demandez à l'émissions de Tout le monde en parle du dimanche 10 novembre de résilier l'invitation des personnalités dont les propos et les valeurs vont à l'encontre des droits des femmes. Ensemble, créons un espace médiatique inclusif et respectueux qui valorise les droits humains ainsi que le progrès. Signez et partagez cette pétition pour faire entendre votre voix et encourager un changement positif. Merci de votre soutien !
Commentaires